Main Contents

#17 Réginald de Terwangne, un policier qui distribue des trèfles à quatre feuilles

15 juin 2009

Réginald de TerwangneUn policier belge se doit d’avoir de l’humour, mais Réginald de Terwangne, policier à, Woluwe-Saint-Pierre, une commune de Bruxelles, a plus que l’humour, il a une véritable passion du dialogue avec les citoyens.

Réginald de Terwangne

Depuis des années, il distribue des trèfles à quatre feuilles aux personnes qu’il rencontre, et parfois qu’il verbalise ; trèfles qu’il ramasse lui-même dans les parcs de sa ville. Lorsqu’il est venu pour notre enregistrement, à 10h30 du matin, il en avait déjà trouvé 19 ! Dans sa carrière de policier, il en a trouvé et distribué 25′000 parait-il…

Réginald de TerwangneMais au-delà du symbole, un policier qui distribue de l’herbe, c’est avec beaucoup d’humour et de persévérance que Réginald de Terwangne tisse des liens avec ses concitoyens. Convaincu que c’est au travers du dialogue et de la pédagogie que se fait la meilleure prévention…

Réginald de Terwangne
Vous pouvez contacter l’agent de proximité Réginald de Terwangne sur son téléphone portable 0495 267 343.

IMPORTANT: Si la lecture s’interrompt en cours de route lorsque vous cliquez sur “écouter”, essayez avec l’option “télécharger MP3″.

 
icon for podpress  #17 Réginald de Terwangne, un policier qui distribue des trèfles à quatre feuilles [52:20m]: ecouter | Ouvrir un Popup | Télécharger MP3

8 Responses to “#17 Réginald de Terwangne, un policier qui distribue des trèfles à quatre feuilles”

  1. Roelands Says:

    Héhé, mais c’est trop génial.

  2. Marie Says:

    Je me souviens de Monsieur de Terwangne, car il m’a offert un trèfle à 4 feuilles, lors d’une balade au marché de Stochel. C’est effectivement, un homme charmant, jai gardé un excellent souvenir car notre brève conversation fut profonde et à la fois, très symthique. Je trouve cette idée très intéressante de mettre en valeur des gens comme Monsieur de Terwangne. Je lui souhaite une excellente continuation. Marie

  3. Thierry de Terwangne Says:

    Bonjour Réginald. Je suis le fils de Yves de Terwangne et Yolande de Hennin de Boussu-Walcourt. Es-tu le fils de feu Guy de Terwangne, frère de mon père? Bien à toi

  4. AGdH Says:

    Bonjour Monsieur,

    Si vous êtes bien Thierry

  5. AGdH Says:

    Bonjour M. Thierry de Terwangne,

    Si vous êtes le fils de Yolande de Hennin de Boussu Walcourt, nous sommes donc cousins, mais il vous faudra remonter bien plus loin pour retrouver le lien qui nous rapproche.
    Etant webmestre du site familial de la Famille (ci-dessus ; votre mère sans le savoir est membre de notre actuelle branche aînée), je vous invite donc à découvrir un petit site qui vous concerne donc.
    Un bond de 1027 ans ds le passé vous attend et vous serez agréablement surpris. Rappelez cependant ce mail d’invitation qd vous serez prêt à nous rejoinre ; la branche de v/mère étant strictement protégée de 1790 à nos jours, je donnerais alors accès à un second site vous concernant tous deux. Bien amicalement,
    AGdH

  6. Noëlle de Terwangne Says:

    Hello Reginald! Je tombe par hasard sur cette page du net, et je voudrais bien avoir de tes nouvelles! Je suis ta tante Nono, la plus jeune soeur de ton père. Tu te rappelles de moi???
    Tu peux m’adresser un mail sur mon adresse noelle.de.terwangne@telenet.be, et/ou faire un petit tour sur mon site http://www.nono-nostalgie.be car je crée des miniatures à l’échelle 1/12è depuis une dizaine d’années. Communiques-tu sur le net avec d’autres cousins/cousines perdus de vue???
    Je serai vraiment très contente d’avoir de tes nouvelles!
    A bientôt
    Nono

  7. Thierry de Terwangne Says:

    Bonjour,AGdH.
    Comment faire pour trouver et entrer dans le site familial de la Famille?
    Bien à vous

  8. Georges-Pierre Tonnelier Says:

    En effet, j’habite Stockel et je croise régulièrement l’inspecteur de Terwagne.

    Il est très agréable de parler avec lui !

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.