Main Contents

Pourquoi Parcours Libres ?

8 juin 2008

Il vous arrive parfois de vous poser des questions, d’avoir la sensation bizarre de peut-être « passer à côté de votre vie »… Il arrive qu’un jour, la nécessité du changement s’impose. Comment alors abordez-vous cette perspective de reconversion?

Qu’est ce que je souhaite faire ou ne plus faire? Quelles sont mes qualités? Quelles compétences suis-je prêt à développer? Dans quel cadre pourrais-je au mieux les transférer, les exercer et y trouver du plaisir?

Comment donner du sens à mon activité? Quelles sont mes valeurs et pour quelles causes suis-je prêt à m’investir? À quel projet de société je souhaite adhérer?

Comment affronter mes peurs? Qu’est-ce qui est bien pour moi? Comment puis-je m’épanouir? Où puis-je me sentir le mieux? Où suis-je à ma place?

Quelles sont donc les clés pour définir, redéfinir et tracer son parcours? Comment rester cohérent avec soi, se réaliser dans son environnement de travail et dans sa vie?

Comment se réorienter, se faire guider, se mettre en mouvement, décider de faire coller ses désirs à la réalité? Oser suivre sa voie.

Ces questions ont un jour surgi chez chacun de mes invités et il a fallu très concrètement pour chacun, trouver ses solutions et faire ses choix, se préparer au changement, entreprendre.

Laissez-vous inspirer par ces trajectoires riches en imprévus et en défis, par ces hommes et ces femmes qui ont accepté de partager leurs expériences, leurs façons de voir et d’agir. C’est ainsi qu’au fil de nos conversations, Parcours-Libres propose des sources d’inspirations, des éclairages nouveaux, d’autres possibles…